Les étudiants d’aujourd’hui ont le niveau des lycéens d’hier

Attention, voici l’élite intellectuelle de la booktubeuse…

Coucou, les loleurs de Youtube ! Cette jeune fille est en L3 et a un niveau et de lycéenne, tant dans son niveau de connaissances que dans sa façon de s’exprimer, et qui est à la faculté pour passer son temps à essayer de ne pas lire les livres imposés, parce que ce n’est pas assez « cool ». Ah si, elle a aimé Thomas More parce que c’est « intéressant » (n’espérez pas plus d’explication ou d’argumentation, c’est tout ce qu’elle sait dire hormis « trop bien » – niveau de vocabulaire CP, donc…).

On ne peut que conseiller à cette gamine de rester à lire des niaiseries d’heroic fantasy, de continuer à patauger dans ses poupées et ses rires d’enfant, qu’elle continue son option communication, marketing ou autres formations débiles et utiles à la société du spectacle dont elle sera une parfaite pionne ; quant à la littérature, qu’elle la laisse donc, qu’elle cesse de l’utiliser comme prétexte pour montrer son minois (au demeurant sympathique), elle ne lui a rien fait… ou qu’elle fasse du placement de produits de beauté, puisqu’apparemment les idiotes illettrées qui la suivent ne sont intéressées que par cela, de toute façon :

Sauf une qui rappelle à la donzelle qu’elle confond XVIIIème siècle et XVIème… Et dire que la petite prétend en avoir « bouffé » du Gargantua et du Pantagruel. Elle aurait dû les lire un moment, non ? En plus manque de bol, Schnitzler n’est pas Allemand mais Autrichien… hohoho, lol, elle s’est trompée… hohoho, cé pas grave, hohohoho, cé prsq pareille !

(Soupir.)

Photo d’entête : extrait de “Student Demonstration (23) – 27Nov07, Paris (France)” par philippe leroyer

(PdB) Écrit par :