Les temps sont durs pour les designers de l’Homme Nouveau

Les temps sont durs pour les designers de l’Homme Nouveau. Obligés de traquer les « stratégies de contournement » de notre beau système scolaire, contraints de passer la réforme à la va-vite en mettant des cierges pour que Nabila ou autres fassent des siennes et qu’on pense à autre chose, la queue entre les jambes, piteusement.

Alors qu’à la bonne époque on mettait ses couilles sur la table et ses opposants au Goulag, qu’on tirait les récalcitrants par les cheveux pour les exécuter en bonne et due forme en place publique…

Pourtant s’ils ont lu Bourdieu, les tarabiscoteurs  oulipiens du Ministère de l’Education Nationale sauraient que les dominants sauront toujours se distinguer des pauvres et que cette course-poursuite contre les vilains bourgeois contre-révolutionnaires ne pourra finir que de deux façons.

Ou, à force de niveler l’école vers le bas dans un souci égalitariste, la solution passera par le développement de l’enseignement privé via un double mouvement :

  1. Les riches quitteront massivement le système public, écœurés par la nullité du Système
  2. En ayant ras-le-bol de voir débarquer des hordes de débiles qui ne savent rien d’autre que mettre un préservatif à l’endroit pour se protéger du SIDA, de vivre ensemble parce qu’on est tous pareils et que tuer les juifs, quand même ce n’est pas bien1, les entreprises vont développer leurs propres diplômes — comme le TOEIC ou le TOEFL sont aujourd’hui les seuls moyens d’attester (et encore !) de son niveau en anglais2 — voire leur propre système de formation

Bref, l’ultralibéralisme, la vilaine finance, l’entreprise exploiteuse et soucieuse de tirer la plus-value de l’ouvrier jusqu’à la moelle, votent Parti Socialiste !

Ou bien,  il faudra bien passer par des Révolutions culturelles néo-maoïstes et s’asseoir sur ce foutu Etat de droit. Les Chinois sont encore dans le bon, non, amis socialistes ?

Photo : “8 décembre 2014 – 5e Forum de la coopération franco-allemande en recherche” d’Enseignement supérieur et Recherche (sous forme de clin d’œil, suite à la polémique concernant l’enseignement de l’allemand dans la réforme)

B.O.B.

The cranberries – Zombie

Notes

  1. Et encore les non-Charlie montrent que l’EN échoue dans sa grande œuvre d’édification du Bon Français.
  2. Essayez de répondre à un recruteur que vous avez fait 7 ans d’anglais au collège et au lycée et vous n’obtiendrez rien d’autre que son hilarité.