Marin pour la vie – Eric Atraillon

Crys’ofe a enfin réussi à atteindre le système solaire où son ami prétend(ait) que la vie existe. Leur entreprise ne s’est pas réalisée sans un long acharnement de leur part, et si une équipe de passionnés a réussi à financer l’astrauto et le voyage jusqu’à la planète visée, si son ami a passé sa vie à démontrer la véracité de ses résultats, Crys’ofe a donné la sienne aussi, puisqu’après des années de cryogénisation il savait que toutes les personnes qu’il a connues sur Terre seraient mortes à son retour.

Or à son réveil, il se rend compte que tout ne s’est pas passé comme prévu. Le moteur à antimatière n’a pas bien fonctionné et a consommé beaucoup plus qu’il ne fallait, de sorte qu’il sait désormais que s’il ne trouve le moyen de revenir sur la planète, ce n’est pas l’astrauto qui lui permettra de le faire.

La bonne nouvelle est qu’il existe bien de la vie sur cette planète ! Bientôt, celle-ci est atteinte et Crys’ofe se voit même ravi de percuter un satellite étrange, très probablement artificiel, ce qui indiquerait que la civilisation est aussi développée que celle qu’il a laissée derrière lui il y a des années. Il ne lui reste plus qu’à amerrir pour prendre contact avec ces extraterrestres. Malheureusement, son décontaminateur est lui aussi hors service, ce qui ne lui permet pas d’être sûr qu’il n’a pas de microbes sur lui qui ne seraient pas ravageurs pour ses hôtes, comme les Espagnols le furent pour les Américains qu’ils côtoyèrent…

Il ne peut pourtant pas rester dans l’astrauto : tout ceci pour renoncer alors que cette planète est à portée de vue ? Mais a-t-il le droit de prendre le risque d’être un danger pour ces êtres, alors qu’il y a même peu de chance que sa découverte puisse servir à sa planète d’origine dont il semble coupé à jamais ?

Que va faire Crys’ofe ? Voici le point d’orgue sur lequel ouvre ce texte passionnant d’Eric Atraillon.

Photo d’entête : “Star Citizen: Free Fallin‘” par mr.hasgaha.