C’est dur de se dire qu’on fait partie de ce naufrage

Nous ne sommes pas loin d’être la pire génération qu’ait connue la longue Histoire de France, la plus lâche, la plus décérébrée, battue par un petit banquier ou incompétent ou travaillant pour l’étranger, et en passe de liquider 1500 d’Histoire sans même réagir. En tant…

Neymar vaut 222 millions d’euros et autres questions géopolitiques

Certains mélangent un peu tout. La valeur numérique de la monnaie ne veut pas dire grand-chose, en cas d’hyperinflation on s’en aperçoit vite. A la limite on peut comparer des valeurs monétaires en valeur relative, comme, dans le cas du salaire, le salaire-horaire de la…

Le football en concurrence avec d’autres loisirs

Si ce supporter numérique avait lu un peu attentivement et non pas avec ce rien de morgue risible qui est celle des vrais supporters 100% pur porc à s’en tatouer le nom du club sur le kiki pour voir qui est le plus vrai, il aurait…

Etre le 12ème homme dans un stade

Je trouve les chants de supporters trop linéaires, dans le sens où je trouve qu’on ne suit pas assez le match. On chante la même chose qu’on gagne, qu’on perde, que ça soit tendu, que ça soit tranquille, etc. comme une espèce de soupe de…

Du supporter figurant au supporter clône

2019. La logique en football est actuellement totalement contradictoire : on veut des stades pleins parce que c’est joli et vendeur, et tout est fait [i]pour[/i] la télévision. On devrait, si ce sont les besoins de la télévision qui l’emportent sur ceux du public, c’est-à-dire…

Passages

J’ai une fascination pour les vieux endroits de passage terrestres, vieilles gares de train et de bus. Lorsque j’ai voyagé en Argentine, ce n’était pas les hôtels où je me posais qui étaient un petit chez moi temporaire : on a vite envie d’en sortir…

Lettre à Bla.

Etant né à St. et habitant pour le moment à C. je me propose d’être ton hôte [d’un site de logement entre particuliers] le moins exotique que tu aies pu imaginer. Evidemment, je peux prendre l’accent chilien et te faire croire que je viens du…

Soyons le feu de Notre-Dame de Paris

La foi est dans les Evangiles, pas dans un toit, pas dans une église, pas à Rome qui n’est plus qu’un monceau de fanges et d’abjections. Jésus a écrit une seule fois, dans le sable, pendant que les crapules voulaient lapider la femme fautive. Il…

Présentation sur Babelio

J’aime la littérature qui m’aide à comprendre le monde dans lequel je vis – d’une richesse infinie – car je suis une personne libre, heureuse et occupée, qui n’a pas besoin de “s’évader”, d’“oublier” ou de se divertir. Ainsi, je préfère, par exemple, les récits…