J’avais réagi un peu vite à l’accumulation des matchs durant les mois d’hiver, avec parfois un match tous les quatre jours alors qu’il n’y a pas de compétition empêchant d’étendre la saison 2016/17 de trois semaines en juin, époque où il fait beau et où c’est agréable d’aller dans un…
Étiquette : football
Voici le nouveau logo de la Juventus de Turin : Indépendamment de mon appréciation esthétique du nouveau blason-logo de la marque Juventus, j’ai l’impression que ces grands créatifs-là ont 30 ans de retard. En effet, c’est dans les années 1980 qu’il fallait miser sur le futur, où il fallait être…
On se souvient de la polémique de janvier 2016, lorsque des statues romaines dénudées avaient été habillées à l’occasion de la visite du président iranien Hassan Rohani au musée Capitolini, à Roma. Certes, l’épisode avait été un peu ridicule puisque les statuaires grecque et romaine affichant la nudité, c’est les…
C’est à l’aune du désintérêt que j’ai pour les autres sports que je conçois que certains de mes contemporains mécréants, béotiens dénués de tout sens artistique, sous-hommes incultes, puissent ne pas apprécier le football… (Un jour de veille de fin de Jeux Olympiques, avec ces classements de médailles et autres…
L’Europe ne va pas trop bien. Tout le monde est en train de la détricoter, on parle de Brexit, de Grexit, on érige des murs nouveaux, on est incapables de gérer les frontières communes ou les règles de passage des migrants à l’intérieur du territoire et nous devons absolument défendre l’héritage que nous ont transmis les deux générations précédentes. Nous avons absolument besoin de sauvegarder l’Espace Schengen, Erasmus, l’Euro, les institutions de Bruxelles et Strasbourg et …la Ligue des Champions.
On a beau dire ce qu’on veut, on a beau ne pas aimer le football, mais il faut reconnaître que l’hymne de la Ligue des Champions est le véritable hymne européen, cette compétition rassemblant des milliers de spectateurs qui n’ont pas besoin de parler la même langue pour connaître les mêmes émotions. Depuis quelques années, l’UEFA n’ose pas proposer un vrai championnat au profit d’un système un peu bâtard de 8 poules de 6 équipes, puis un système d’élimination directe en deux matchs aller-retour.
Voilà un petit projet que je livre aux Européens pour faire avancer les institutions de l’UEFA et aller plus loin dans le processus d’unification, deuxième vague après l’arrêt Bosman.
Ce qui s’est vraiment dit lorsque la photo a été prise… Cela dit moi je l’aime bien ce maillot, pour une fois, enfin, merci Adidas.
Avant
Si tu es supporter de Strasbourg, ce soir tu es aussi supporter de Bastia et de Boulogne en même temps.
Il ne m’est jamais arrivé d’avoir envie de brûler un gars qui croit qu’il mange vraiment le corps d’un type à qui Flavius Joseph n’a pas daigné consacrer plus de trois lignes dans La guerre des Juifs, et que Constantin a consacré juste pour faire chier les Mithrandistes (mais quand même, quelle bande de cannibales, les cathos…), mais quand tu as fait du football ta (ton ersatz de) religion, tu vis aussi ton lot de mystères que les Mécréants ne peuvent pas connaître…
Allez, les Bleus !!!!