User des phrases choc… mais pas des usagées déjà

Pendant qu’ils rédigeaient ensemble leur texte sur la littérature, l’un demanda à l’autre : — Qu’est-ce que tu penses d’écrire « la littérature est le grand carnaval des mots » ?— Mmm, c’est joli mais il faudrait nuancer…— Non, il nous faut des tournures ‘choc’, les gens ne retiennent que…

Fadaises foucaldiennes

Depuis Raymond Roussel, depuis Artaud, [le point aveugle de la possibilité de la folie et de la littérature et de leur exclusion mutuelle] est aussi bien le lieu d’où s’approche le langage de la littérature. Mais il ne s’en approche pas comme de quelque chose…

Graines de paroles

Il donne les graines des paroles qui ont mûries en lui En espérant qu’elles poussent en d’autres… [Initialement dans L’incitation à écrire, #N] Photo d’entête : “Hong Kong Umbrella Revolution” par Pasu Au Yeung.

Blablateurs pressés de ne rien dire

106. Les mauvais professeurs n’ont pas le temps de tout vous dire, les heures allouées à leur cours sont trop peu nombreuses, mais commencent toujours par prendre presque tout une heure pour le déplorer. Les mauvais conférenciers n’ont pas le temps de tout vous dire,…