Non à l’arbitrage vidéo !

L’arbitrage assisté par vidéo est une connerie. On va encore rajouter un écran dans le stade et passer son temps à revoir des actions sponsorisées par des marques. L’erreur humaine fait partie du jeu, c’est aussi ce qui fait que le foot est bon comme un vieux Roquefort qui pue et non pas une espèce de gouda infâme comme le basket ou autres sports made in USA, entièrement dépendants de la technologie, savamment hachés pour vendre de l’espace-cerveau à des couillons. Le foot, c’est comme l’amour sans plastique et ça doit garder le bon goût de la vraie vie où l’arbitre est garant de la règle mais peut aussi ‘dépasser’ la règle bornée et pharisienne pour en garder l’esprit.

Ce qui est cool avec le foot, c’est que lorsqu’on était six gosses désœuvrés et qu’on avait dix minutes à occuper, on mettait quatre sacs d’école sur n’importe quel terrain un rien plat, on prenait une canette de soda et on s’improvisait un match, chose que tu ne peux faire avec aucun autre sport collectif. Le foot, c’est l’anti-technologie par excellence, et ça doit le rester !

Là, je redoute le moment où on va tous se réunir pour regarder ensemble des écrans géants, commander nos boissons ou voir les statistiques en direct sur écrans de smartphones, quand ce ne sont pas tous ces imbéciles autour de nous qui seront derrière leur écran à (se) prendre des (en) photos ou filmer. Au final, le foot deviendra totalement virtuel et médiatisé par la technologie. On sera arrivé au stade il n’y aura plus qu’à rester chez soi puisqu’on voit mieux le match à la télévision, voire à se déconnecter de la réalité en jouant à une simulation comme Football Manager. On est en train de se créer de belles sociétés de Pizza’s cons décérébrés.

Photo d’entête : “Televisions” par Ethan Trewhitt.