Le Protocole des Sages de (la Na)tion

Quand le FN avance masqué parmi les fonctionnaires… Vu et entendu sur France Info le 12.12.2016

« Le FN avance masqué parmi les fonctionnaires »… grrr… France Info est d’un caricatural tel qui frôle le mépris des citoyens français, aujourd’hui !

Où est le Protocole des sages de la Nation qui explique comment le parti des Le Pen (père, fille, (petite-)nièce) va infiltrer sournoisement ce domaine protégé de la ponction publique, où travaille un Français sur cinq ? Qui a les clefs du complot ? Les juifs et les francs-maçons en font-ils partie ? Boouuuh… tremblons l’ombre avance !

Puis, de manière très relaxe, un journaliste affirme que jusqu’ici les fonctionnaires étaient acquis au PS, ce qui n’est pas grave puisque c’est le parti des journalistes aussi et que tout ceci est normal. Au lieu de défendre une neutralité, somme toute utopique, des fonctionnaires, mais qui s’obtient en embauchant des gens à l’image de la société, et non pas en sélectionnant habilement des ingénieurs sociaux acquis à telle ou telle idéologie officielle, France Info est ainsi sorti du cadre du service qu’elle doit rendre à tous les Français. Qu’une officine privée discrimine et se moque d’une partie de la population soit, on sait ce qu’on va lire en achetant Rivarol ou L’Humanité, Le Monde ou Le Figaro, et on attend d’un service public qu’il fasse une sorte de synthèse acceptable par tous, surtout si le parti discriminé et ici montré du doigt et le premier de France.

Plutôt que d’éduquer le citoyen égaré, c’est ce genre de stratégie des gros yeux intimidants et de deux poids deux mesures trop visibles qui a fait gagner Trump aux USA : continuez à vous foutre de nous, media du pouvoir et autres subventionnés d’Etat et vous aurez l’inverse de ce que vous souhaitez…

(A moins que vous ne souhaitiez, au fond, le triomphe du pire, pour sortir le costume de héros, rebelle ou défenseur du Pays et de la Vérité, que vous gardez dans votre armoire avec un rien d’impatience ?)

Photo d’entête : « Marine Le Pen à la tribune » par Rémi Noyon