Soyons le feu de Notre-Dame de Paris

La foi est dans les Evangiles, pas dans un toit, pas dans une église, pas à Rome qui n’est plus qu’un monceau de fanges et d’abjections.

Jésus a écrit une seule fois, dans le sable, pendant que les crapules voulaient lapider la femme fautive. Il écrivait dans notre cœur à tous.

Cet incendie-là du toit de Notre-Dame de Paris est plus beau que la flamme de la Statue de la Liberté. C’est le pays qui brûle à petit feu depuis 320 ans. C’est la colère qui brûle dans notre coeur de voir sa déréliction avancée depuis 50 ans et le coup de grâce que veut lui donner le petit banquier minable, interlope et drogué. Ce feu, c’est nous. Ça doit être notre renaissance.

On reconstruira le toit de Notre-Dame. Mais il faut d’abord chasser les marchands de l’Elysée comme Jésus a chassé les marchands du temple. Déboulonner boulon après boulon la pyramide d’Eiffel et cracher sur la tombe de Nietzsche. Dieu est vivant. Et s’il n’y pas du Jésus en nous, qu’il y ait au mois du Jeanne d’Arc. Ce feu, c’est nous tous.

B.O.B. : Marin Marais, Sonnerie de Sainte Geneviève du Mont-de-Paris